18/07/2020
Communiqué de Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, en date du 18 juillet 2020
En dépit de la crise sanitaire du coronavirus et des graves difficultés économiques et sociales qui en découlent (récession, faillites en chaîne, explosion prévisible du nombre de demandeurs d’emploi, etc.), le Président de la République a souhaité prolonger jusqu’au 31 juillet la session extraordinaire du Parlement
16/07/2020
Une étude américaine très médiatisée, financée par la fondation Bill Gates, met en évidence les effets positifs sur l’environnement de la réduction drastique, à l’horizon 2100, de la population, essentiellement en Europe (la France est épargnée, comme on peut l’imaginer) mais aussi la nécessité subséquente d’une « réorganisation totale des sociétés » et du recours massif à l’immigration . Le regard de Riccardo Cascioli est plus alarmiste. Et il ne manque pas de mettre l’Eglise en garde, pour ses positions pour le moins ambiguës.
15/07/2020
"Le Mont Carmel, qui rappelle le lieu où jadis le prophète Élie avait ramené le peuple d'Israël à adorer le Dieu vivant, lieu où, au temps des croisés, des ermites en recherche de solitude se retirèrent et constituèrent ensuite, au XIIIe siècle, un Ordre voué à la vie contemplative sous le patronage de la sainte Mère de Dieu."
10/07/2020
Une vidéo avec tableaux d'une vingtaine de minutes sur les preuves liées à la Révélation, les preuves philosophiques et surtout les preuves scientifiques de l'existence de Dieu.
10/07/2020
Tous les médias mainstream sans exception ont attiré l’attention sur un prétendu record de chaleur « de 38 ° au-delà du cercle arctique », enregistré le 20 juin 2020 à Verkhoïansk en Sibérie et présenté comme épouvantable.
08/07/2020
La situation gravissime actuelle aux États-Unis, et par conséquent en Europe et plus particulièrement en France, est le résultat du combat sociologique mené par l’École de Chicago et élaboré par son instigateur Saul Alinsky, qui vise, en tout premier lieu « à la fabrication de l’opinion et à la transformation des mentalités » et a, pour objectif final, « la destruction des États et sociétés occidentales chrétiens».
08/07/2020
Ce billet qui peut paraître hors sujet dans ce site montre néanmoins la volonté délibérée de faire peur aux populations afin de mieux les "gérer". À l'appui de cette affirmation, on peut citer Machiavel :"Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes"
05/07/2020
« Ô Père, ô mon Dieu, délivrez et sauvez maintenant Votre France. Préparez les cœurs de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations et pour l’Église tout entière....
05/07/2020
Marie-Christine Bunlon, cadre de santé dans un Ehpad et vice-présidente du Conseil départemental de la Creuse chargée de l’autonomie, a déclaré en session plénière :
«Non, l’État n’a pas été à la hauteur ! Les soignants l’ont été ! On nous a même demandé de classer nos patients en rouge, vert, orange ! Vous savez ce que ça veut dire ? Vous le savez ? ».
Elle explique au Journal du Centre :
05/07/2020
Le père François-Marie Léthel, carme déchaux et consulteur à la Congrégation pour la Cause des Saints, répond aux questions de Vatican news, à propos de la communion eucharistique, virtuelle ou réelle. Extraits :
02/07/2020
Et de fait cette épidémie nous met face à cette lourde responsabilité de juger qui doit mourir ou vivre. Sur le site de la bbc.com/afrique/monde nous avons cet article du 28 mars : Coronavirus en Italie : “des médecins obligés de choisir qui doit mourir”
Ainsi le COV-19 a déjà cette particularité de remettre l’homme face à la mort et à la gestion de la connaissance du bien et du mal, les deux allant de pair.
02/07/2020
La pandémie du Covid-19 n’a toujours pas dévoilé son origine exacte. Le virus est-il d’origine animale, donc naturelle et du ressort de Dieu ; ou bien est-il le produit d’une erreur humaine, soit par négligence soit par manipulation volontaire de chercheurs, comme l’a suggéré le professeur Montagnier ? Tout est possible dans cet Empire du milieu dont les autorités, des communistes passés maîtres dans l’art de la dissimulation, ont fait disparaître les premiers lanceurs d’alerte chinois qui l’ont divulguée, bien avant le savant français.