« C’est elle qui sauvera la France et le monde »

06/03/2020

« C’est elle qui sauvera la France et le monde »

En 1936, Marthe Robin, la stigmatisée de Châteauneuf-de-Galaure reçoit une prophétie du Seigneur annonçant une immense effusion de l’Esprit, précédée d’un grand désert et d’une purification. C’est à travers le prisme de la France que cette Pentecôte universelle est évoquée, mais elle concerne bien sûr le monde entier :

« La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…

La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C’est elle qui sauvera la France et le monde… Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint Esprit : ce sera la Nouvelle Pentecôte, le second avènement du Saint Esprit. »

 

Père Joël Guibert

Prêtre du diocèse de Nantes, en Bretagne (France)

Extrait (page156) de son livre L’Heure est venue, publié aux éditions Téqui (Paris), en mai 2018

Pandémie et gouvernance. La croix présentée à Jeanne d’Arc sur son bûcher sort de l’oubli